==> la guilde phoenix < == Index du Forum
==> la guilde phoenix < ==
Tous les renseignements concernant la Guilde Phoenix, espace détente, entre-aide, calendrier instances, etc ...

==> la guilde phoenix < == Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le renouveau de la guilde ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ==> la guilde phoenix < == Index du Forum -> ===> Hors Wow <=== -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 01:58 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Guildeux, guildeuses.

Les derniers évènements qui se sont passés au sein de la guilde y ont laissé des traces. Le fiasco de Naxx25 y est forcément pour quelque chose, suite à cela la guilde à connu une vague de départs comme elle en a rarement vu, si bien que désormais tout est à refaire.

Après le départ de Bliss il y a peu, s'ajoutent désormais ceux de Dreambreaker (également co-GM de la guilde) et de Chrysalis. Il est donc évident que le départ de deux 80 de la guilde doit nous remettre en question quant à la confiance à donner aux joueurs qui évolue dans cet environnement.

C'est pourquoi, il a été décidé que la guilde serait désormais dirigé à trois (Whiterana, Etherea et moi même) de façon à ce que seulement des joueurs motivés dirigent et rejoignent cette guilde.

De plus, de nombreux joueurs ont été chassé de la guilde pour leur inactivité ou leur manque d'investissement dans la guilde. Sachez que désormais nous n'hésiterons plus à chasser des joueurs ne s'investissant pas ou ne se connectant pas régulièrement (sauf si vous avez prévenu dans le topic "absence" du forum).

Enfin, les joueurs qui ne seront ni inscrits ni présentés se verront renvoyer de la guilde, car on ne cesse de le répéter, mais le forum est indispensable au bon développement de la guilde.

Je suis ouvert à la moindre critique/remarque.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 01:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éthernyæ

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 16:42 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Que dire, je suis nouveau dans votre guilde, et ma voix n'aura qu'un faible impact sur les évènements à venir.

Tout d'abord, je tiens à vous dire que des mauvaises expériences sa arrive toujours. Même si c'est difficile à digérer. je pense que le fiasco de ce Naxx, qui à entrainer de nombreux Gquit, à été mal gérer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs.

Je viens d'un serveur offi avec une faible population, surtout côté Hordeux, cependant les choses on réussi à évoluer positivement.
L'alliance que vous avez tenter n'a pas bien fonctionné ? Alors à vous de mieux choisir les gens avec qui vous voulez jouer à l'avenir.

Car il ne faut pas se voiler la face, le recrutement sur serveur privé me parait très difficile ( voir impossible ).

Une autre option qui me parait bien aussi, mais que beaucoup peuvent désapprouver, c'est la fusion.

Cette dernière option me semble la plus logique, et permettra à ceux qui ont des envies de HL, de continuer à jouer.

Et vu le faible taux d'utilisateurs de ce forum, cette solution vous permettra de voir qui à réellement l'envie de s'investir dans une guilde.

Mais ce n'est que mon avis.

Chamaniquement,

éthernyæ
______( Phoenix )______
N'ayez jamais de certitudes, cultivez le doute.

Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 17:13 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Personnellement je n'envisage pas vraiment la fusion, surtout quand on voit certaines guildes.

Pour ce qui est du recrutement, il est impossible dans la mesure où, coté alliance, il y a une guilde qui "bouffe" tout, et qui empêche ainsi les autres guildes de se développer.

Tant que les éxilés n'auront pas cessé de prendre tous les 80 du serveur, il sera impossible pour les autres guilde d'accéder au contenu HL, à savoir les raids.

Coté horde ça n'existe pas. Il y a, à ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu voir, 4 grosses guildes qui se partagent les bons joueurs, sans pour autant être "boulimiques" au point des éxilés, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se passer coté Alliance.

Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 13:06 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Nouvelle très importante concernant la guilde !

Une fusion avec l'Ecole Supérieure serait au goût du jour, ce qui voudrait donc dire que la guilde grandirait rapidement, et donc pourrait exister avec plus de pérennité.

Il faut savoir que les gens gradés dans la guilde actuelle le resteront, que la guilde devrait (je dis bien devrait) garder le même nom. En tout cas elle ne devrait pas porter le nom de "l'Ecole Sup'". La nouvelle guilde devrait donc s'appeller soit Phoenix, soit porter un nouveau nom (vos idées sont les bienvenues).

Sachez qu'un gros ménage sera entrepris dans les deux guides de façon à avoir un maximum de personnes actives, et ce pour que la fusion soit la plus utile possible.

Je suis ouvert pour toute question ou remarque de votre part.

Edit: Le sujet sur le forum de l'Ecole Supérieure:

http://ecole-superieure.monalliance.net/organisation-f7/fusion-avec-phoenix…

Eberet

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 18:38 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Bonjour bonjour fières héros  Exclamation
   Je me présente, je joue un Paladin humain du nom de Eberet sur Dragon War depuis maintenant plusieurs mois. J'ai aussi joué pendant un an (2x6mois) sur Officiel ce qui m'a beaucoup servi jusqu'à maintenant... Et plus important encore je suis Professeur (3ème Rang en partant du GM si je ne dis pas de bêtise) à l'"Ecole Supérieure".D'où ma visite sur votre forum pour discuter de cette possible fusion. 
  Tout d'abord je tiens a signaler mon enthousiasme face a cette nouvelle, car si cette fusion s'opère cela nous apportera a tous un certains renouveau mais pour ça il faut que cette fusion se passe dans les meilleures conditions possibles Okay . La pire erreur serait qu'une des deux guildes se sentent lésés ce qui entrainerait presque immanquablement du mépris entre joueurs. Donc le mieux est d'en parler ici  même ou sur notre "Fofo" ou encore le plus simple, en jeu. (Ce qui rassemblerait plus de joueurs)

En ce qui concerne le nom, j'aime bien Phoenix Okay  mais je trouve que cela manque légèrement d'originalité Embarassed  (Désolé mais venant d'un serveur officiel des Phoenix, Alpha et autres Oméga  on en trouve presque sur chaque server. Surement dû a la renommé de quelques unes  Rolling Eyes )Je propose donc  de rajouter quelque chose devant comme pourquoi pas "Delta Phoenix" (Pour rester dans l'esprit Alphabée Grec  Very Happy ) , je ne suis pas trop pour un mixe des deux noms comme "Ecole Phoenix" ou "Phoneix Supérieure" ... Enfin voilà ce ne sont que des idées, en espérant voire les vôtres  Exclamation

Arrow Je vous rappelle que je ne suis qu'un humble membre de ma guilde, et que mon avis ne pèse pas aussi lourd que celui de notre GM mais je tiens a vous rencontrer et a exprimer mon avis sur la question  Mr. Green

Sur ce, je vous dit bon jeu ! Et sa sera avec plaisir que je vous retrouverez en jeu a éviscérer et décapiter de joyeux mort-vivants  Exclamation   Razz

Signé : Eberet, Fière Serviteur de la Lumière 
Et Humble Membre de L'Ecole Supérieure. 

______( Phoenix )______
C'est dans la mort que la vie prend tout son sens.

Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:27 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Content de voir une réponse externe à la guilde =)

Personnellement je pense que changer le nom de la guilde Phoenix serait bien aussi, trouver un nom qui soit original oui, mais qui fasse un peu "sérieux" quand même.

Nous attendons avec impatience l'avis de tous vos officiers, car je pense, comme toi, que cette fusion ne peut être que bénéfique pour nos deux parties.

Sanzissue

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:52 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis le GM de la guilde 'École Supérieure', et je me permets de venir poster sur votre forum car j'ai été très surpris en voyant le post sur notre forum concernant votre guilde.

Je n'ai été mis au courant qu'aujourd'hui de cette proposition de fusion entre nos guildes, nous en avons débattu immédiatement en partie officiers.

Pour ceux qui ne peuvent pas se connecter sur notre forum de guilde, je viens vous apprendre que cette proposition a été refusée catégoriquement par les officiers et moi-même.

Nous voyons beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages, et notre guilde tournant bien désormais, nous ne tenons pas à prendre de risques.

De plus vos 'conditions' sont pour le moins tout à fait inacceptables.

Si vous avez besoin d'aide pour monter des raids ou des instances, nous vous aiderons avec plaisir, mais une fusion est absolument hors de question.

Amicalement,

Sanzissue.

Kyun

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 22:21 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

J'ai l'impression d'avoir lu un commentaire de mon chargé de TD de droit administratif sur ma copie qualifiée de "torchon grammatical" pour trois fautes d'inattention sur quatre pages word. Bisous quand même Sanzissue.

MSN
Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 23:45 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Il a plus accès à cette partie là maintenant, pas grave c'est l'intention qui compte :p

(finalement je me dis que je suis pas du tout le seul à penser qu'on nous a traité comme de la merde un peu ^^)

Sanzissue

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:09 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

En effet comme vous pouvez le voir je n'ai plus du tout accès à cette partie du forum...

Un petit bisou pour Kyun qui arrive un peu à la bourre sur le sujet ^_^, et je passerai sur la parenthèse d'Agadir qui doit penser que je ne peux pas le lire, vu son commentaire constructif =) !

Tchoux !

Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:52 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Ah bah tiens non finalement =P

Mon commentaire est aussi constructif que le tien, c'est l'impression que j'ai ressenti et je ne suis pas le seul à l'avoir eu (certains membres de ta guilde me l'ont d'ailleurs également fait remarquer)

Kyun

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 02:47 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Sanzissue il m'a quand même fait rire !

MSN
Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 10:18 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Pourtant il aime pas les "blagues" :p

Krissy
Officiers

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Puisqu'on parlait de nom de guilde, si je devais en créer une (chose qui pourrait arriver un jour, suivant les circonstances, on ne sait jamais), j'ai un nom qui me botte et que je choisirais c'est "les fils de l'Aile rouge" ou bien "la confrérie de l'Aile rouge" je préfère le premier, mais le deuxième est sympa aussi ... voilà, j'avais envie de le dire c'tout^^
______( Phoenix )______
()_()
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Agadir
Grand Gourou

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:55 (2010)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde Répondre en citant

Pourquoi l'Aile Rouge ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 (2018)    Sujet du message: Le renouveau de la guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ==> la guilde phoenix < == Index du Forum -> ===> Hors Wow <=== -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006