==> la guilde phoenix < == Index du Forum
==> la guilde phoenix < ==
Tous les renseignements concernant la Guilde Phoenix, espace détente, entre-aide, calendrier instances, etc ...

==> la guilde phoenix < == Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ==> la guilde phoenix < == Index du Forum -> ===> Jeux <=== -> Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bliss
Bras Droit

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 00:57 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Bon, pour un peu de sérieux, il est temps de rédiger notre Charte de Guilde, notre Déclaration des Droits du Joueurs, lol...

J'amène cette suivante charte à être revue et complétée par mes amis Phoenix, et tous les autres joueurs sont invités à faire des propositions.

Article 1: La loi numéro 1 est l'entente entre les joueurs, qui est primordiale. Les joueurs coupables d'insultes à l'encontre d'autres membres se verront automatiquement virés.

Article 2: Le forum: tous les joueurs sont invités à participer à l'élaboration de ce forum, dans le but de faire vivre notre guilde. Car n'oubliez pas que WoW = détente, il y a une vie à côté, et c'est le meilleur endroit pour s'échanger nos expériences, des anecdotes, pour mieux se connaître en abordant d'autres sujets que WoW.

Article 3: La présence. Il sera fixé que tous les joueurs présentant un délai de non-connexion supérieur à 30 jours (1mois) qui ne sera ni un reroll ou n'aura pas prévenu la guilde par le moyen du post que j'ai également créé, ou qui n'aura pas prévenu l'un des membres de la guilde sera automatiquement viré. On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas que wow dans la vie, on ne vous tuera pas si vous ne jouez pas pendant 1 mois, on s'en fiche! mais il faudrait avoir la gentillesse de nous prévenir, nous, afin que l'on sache que vous n'avez pas complètement lâché le jeu, car on ne veut pas d'une guilde surchargée pour rien. Mais vous pouvez vous arrêter un an, si vous nous avez prévenu d'une manière ou d'une autre, on est d'accord.

Article 5: la Banque de Guilde: elle est mise à la disposition de tous les joueurs. Chaque joueur est autorisé à prendre un nombre d'objets selon le grade qu'il occupe. Plus vous montez, plus vous aurez de possibilités, logique. Cependant, la guilde est un minimum contrôlée, c'est à dire que les objets saisis sont quelques fois surveillés. Pour cette raison, un guerrier par exemple qui ne possède pas de reroll portant du tissu et qui prendra des objets en tissu sera l'objet de quelques questions. Car la banque de guilde n'est pas une mine de PO que l'on peut exploiter comme on veut, ce sont les autres joueurs qui y participent. Si eux pensent à vous, en laissant des objets susceptibles de vous aider, de votre côté, pensez à eux.

Article 6: Le recrutement. La guilde est encore jeune, et certains pourraient reprocher le faible nombre de joueurs connectés. Pour cette raison, si vous le souhaitez, vous pouvez faire part de propositions de joueurs "à recruter", avec qui vous auriez joué, ou que vous connaissez dans la vraie vie...

Article 7: l'essentiel: wow est un jeu. C'est sur cette règle qu'il faut le plus s'attarder. Elle s'annonce à tous les joueurs qui pourraient reprocher tout un tas de choses diverses à la guilde, manque de "dynamisme", manque de "raid le soir", manque de "vie sur le canal de guilde". N'oubliez pas qu'une guilde vit grâce à ses membres. C'est vous, vous qui critiquez qui êtes en tord. Car si chacun se disait ça de son côté, autant tout arrêter. Rashlana a dit avec ironie hier, "à ceux qui râlent: sinon, vous avez une vie?". Moi, perso, je trouve que ça illustre le tout. Wow est un jeu, et jeu est synonyme d'amusement, de plaisir, de détente. C'est la raison principale pour laquelle nous avons créé les Phoenix. Pour jouer depuis longtemps sur WoW, j'ai connu pas mal de guildes. Et à chaque fois c'était le même problème: "on fait pas assez d'instances", "personne ne parle", "machin il est chiant parce qu'il veut pas m'aider", "pourquoi personne me répond". Bref, voilà, je sais pas pour vous, mais moi j'ai "passé l'âge" de me prendre la tête avec des gens comme ça. Wow, c'est un peu un "défouloir", un truc sur lequel on va pour "se vider la tête", ne "penser à rien", "s'amuser", donc pourquoi tout gâcher?
Ok il faut faire des instances, ok il faut s'entraider et se répondre, ok il faut se respecter mutuellement, mais soyez un peu réalistes! Wow est un jeu, sur ordinateur, ce n'est pas la vraie vie! Ce n'est pas parce que vous êtes full stuff T10 ou T22 (existent pas je sais), que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel. Vous êtes peut être un gros con, totalement abruti et immoral, qui pense en jouant être l'homme le plus puissant de la planète. Vous avez envie d'être comme ça vous? Moi pas.
C'est pour ça qu'on a créé cette guilde, pour s'aider, s'amuser, s'apprécier, et faire la connaissance de gens qui comme nous, ne veulent pas se prendre la tête, veulent juste s'amuser. Un mec crève en instance et fait mourir tout le groupe? C'est pas grave, on lui explique calmement ce qui ne va pas et on y retourne. Ba oui, si l'instance sera encore là demain, après demain, et dans 1 mois.
WoW est un jeu et en aucun cas une  course.

Tout ça pour vous dire que moi je pense que l'on est tombé sur des gens géniaux, avec qui je suis content de passer des petits moments sympas, et j'espère en retrouver d'autres pour construire quelque chose de convivial et chaleureux, parce que quand je me connecte, c'est pour TOUT, sauf pour me prendre la tête.

Merci à tous, de votre compréhension et de la gentillesse de certains.

A+ dans le jeu, Bliss.
______( Phoenix )______
Hobbes et son compagnon Spiff^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 00:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreambreaker

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:35 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Je propose aussi qu'il n'y ait pas de "commerce" entre les membres de la guilde. C'est une idée que je tire de la plus grande guilde que j'ai fréquenté sur offi, et qui favorise le soutien mutuel Wink .

+ 1 pour l'article 7. La guilde, c'est vous les mecs. A vous de la faire vivre, c'est pas 6mecs qui vont faire le travail que pourrait accomplir une guilde entière.

J'ai lu et j'approuve la chartre de la guilde Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ==> la guilde phoenix < == Index du Forum -> ===> Jeux <=== -> Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006